Lors de l’arrivée soudaine du covid 19 en France, une figure Française a émergé rapidement pour son étude visant à lutter contre l’épidémie : il s’agit de Didier Raoult.
Né le 13 Mars 1952 à Dakar, Didier Raoult est spécialisé dans les maladies infectieuses.
Il est professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection.
Ce savant de Marseille a publié une étude un temps record sur la manière de soigner le covid 19 et misant notamment sur la chloroquine.
Cette étude a fait le tour du monde et a représenté un espoir pour la population démunie face à ce virus.
Malgré les avantages de la chloroquine, ce médicament n’a été validé comme étant un produit efficace contre la maladie.
Moins présent dans les médias, Didier Raoult n’a pas été oublié des marseillais qui voit en lui une fierté pour toute la ville et le pays.
En arpentant les rue de Marseille, il n’est pas rare de voir des photos de Didier Raoult ou des mots de sympathie à son égard à l’instar des joueurs de foot ayant fait la joie du pays.
En interrogeant les marseillais, ces derniers considèrent que Didier Raoult fait partie des plus grands scientifiques du monde.
Comme Bernard Tapie, qui a su mener l’OM à la victoire de la Ligue des Champions, Didier Raoult restera une figure dans le petit pays de Marseille.