Comparateur de rachat de crédit

Mellick dépose un recours pour «antisémitisme»


RÉACTION - Jacques Mellick, maire sortant socialiste, battu à une centaine de voix près à Béthune, porte plainte, et dépose un recours pour «antisémitisme». Il accuse un colisitier de Stéphane Saint-André, divers gauche, -qui vient de l'emporter avec 50,66% des voix- de «propos antisémites».

«Ce monsieur est allé voir des Français d’origine maghrébine en leur disant "Vous avez remarqué qu’il y a une place Yitzhak Rabin à Béthune, eh bien il y a un deuxième juif à Béthune, c’est Jaques Mellick, vous n’allez tout de même pas voter pour un juif ?"». Le perdant qui a déposé plainte il y a quelques jours, mais n’avait rien dit «pour ne pas polluer la campagne».

Stéphane Saint-André n'a pas commenté l'information. Au soir du premier tour, le maire sortant remportait 41% des suffrages avec quatre listes en face de lui. Les trois listes qui pouvaient se maintenir se sont unies. Le divers gauche Stéphane Saint-André, avait pris la tête derrière Bernard Seux, ancien adjoint de Mellick et maire de la ville quelques années, pendant l'inégibilité de Jacques Mellick à la suite de l'affaire OM-VA, et le Modem Olivier Gacquerre.

Lire aussi : , et

Lire aussi :