La Fédération défense de Force Ouvrière a décidé mercredi de retirer à une adhérente son mandat de déléguée régionale après avoir appris par la presse qu'elle était candidate Front national aux élections cantonales dans le Nord, a annoncé .
"Elle aurait dû rendre son mandat à FO avant de se porter candidate. Les statuts sont bafoués. L'indépendance de FO par rapport aux partis politiques est bafouée", a déclaré Lionel Meuris, secrétaire général FO dans le Nord. "Le fait qu'on apprenne sa candidature par la presse est inadmissible".
Il a expliqué que la Fédération défense avait décidé mercredi de retirer à Annie Lemahieu son mandat de déléguée régionale. "La sanction est tombée. J'en suis content".
En apprenant sa sanction par un journaliste de l'AFP, l'intéressée a réagi avec colère et stupéfaction, assurant qu'elle allait poursuivre en justice le syndicat. "Je ne vois pas pourquoi ils me retirent mes mandats. On a le droit d'avoir une vie syndicale et politique. Que la CGT exclue ses délégués, je peux le comprendre, mais pas FO. De toute façon, je sais désormais où est mon choix. Ca m'attriste parce que j'ai un engagement de longue date à FO".
AFP