La thèse de l'accident est privilégiée après les résultats de l'autopsie du corps de Thomas Ducroo, découvert mercredi dans le canal de la Deûle, alors que la police judiciaire enquête sur trois disparitions mystérieuses survenues ces derniers mois .
Toutefois, aucune piste ne peut être totalement écartée et les investigations se poursuivent sur la disparition des trois jeunes hommes disparus entre octobre et février dans le centre de Lille, a-t-on souligné de même source.
Le corps du premier d'entre eux, un homme de 33 ans disparu le 6 octobre, avait été retrouvé mort cinq jours plus tard dans le canal de la Deûle. L'autopsie, qui avait également conclu à une mort par noyade, n'avait pas révélé de piste criminelle. Un autre jeune homme, Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant de 22 ans, est toujours porté disparu depuis le 20 février.
Ces trois disparitions sont survenues dans le même quartier du centre historique de Lille. Dans les trois cas, il s'agit de jeunes hommes, étudiants ou jeunes actifs, qui rentraient seuls chez eux, après avoir fait la fête tard dans la nuit.
"Il faut rester extrêmement prudent" sur les liens entre les trois disparitions, avait déclaré dès mercredi l'adjoint à la sécurité à la mairie de Lille Roger Vicot. "Rien ne permet aujourd'hui de justifier une éventuelle psychose". Le regroupement des trois affaires est uniquement lié à "des raisons d'efficacité policière", avait indiqué en début de semaine le parquet de Lille.
AFP
Lire aussi :