SANTE - C'est un message de répondeur désolé qui répond, pour l'ADVM, association de défense des personnes victimes du Médiator, créée à Calais par José Duquenoy, dont la femme est gravement malade. "Je suis saturé au téléphone, je voulais m'excuser auprès de tout le monde, j'essaye de faire le nécessaire pour répondre à tous." Il est débordé, 283 appels par jour, et les victimes du Médiator, elles, s'affolent. Que faire ? Porter plainte ? L'avocat de l'ADVM, Me François Lestoille, calme le jeu, et
Mais l'urgence, aujourd'hui, c'est bien d'être patient. En effet, une association aurait proposé ses services, moyennant 5% du dédommagement final, à des victimes du Médiator. Un honoraire pour le moins élevé. "Nous voulons cadrer les pratiques", souligne Me Lestoille. Avec une procédure claire, que pourront suivre les victimes, et des associations labellisées par l'Etat.
S.M.
Association ADVM, 96, rue des Fontinettes, 62100 Calais. Adhésion : 20 euros. Le dossier à envoyer doit comporter une attestation médicale de la prescription, une photocopie de la lettre de l'Affsaps si vous l'avez reçu, des certificats médicaux sur l'état de santé actuel, et une lettre manuscrite qui détaille le problème, avec nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.