Une marche blanche sera organisée à Linselles pour rendre hommage aux deux jeunes Français tués au Niger après avoir été enlevés. "C'était important pour nous de leur rendre hommage. On était un petit groupe d'amis très soudés, et on veut que les gens de Linselles et tous ceux qui ont connu Vincent (Delory) et Antoine (De Leocour) puisse se rassembler en leur mémoire", a expliqué Aymeric Amblard, l'un des amis d'enfance de Vincent. La marche blanche à Linselles, commune d'où étaient originaires les deux français, à une date encore
Elle n'aura pas lieu samedi, comme cela avait été annoncé dans un premier temps, a-t-on appris lundi soir auprès du maire de la ville, Jacques Rémory. "Les familles (de Vincent Delory et Antoine De Léocour) ne souhaitent pas que ça ait lieu samedi, car c'était le jour prévu pour le mariage" d'Antoine, a déclaré le maire. Le maire assure que les organisateurs se conformeront à la volonté des familles, a-t-il soulign, et qu'on en saura plus mardi.
Une marche blanche avait été annoncée pour samedi après-midi. Aymeric Amblard, l'un des amis d'enfance de Vincent, annonce qu"a priori, la marche blanche aura lieu dimanche. C'est en préparation, il y aura un communiqué officiel de la mairie". Sur Facebook, près de 400 personnes se sont déclarées volontaires pour participer à cette marche.
(Source AFP)