Comparateur de rachat de crédit

Migrants passés à tabac : un à sept ans de prison


A coups de barre de fer et de bâtons, à trois contre six, ils avaient agressé trois migrants, de nationalité érythréenne et éthiopienne, dans un squat de Calais, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2007. L'un des migrants a perdu un oeil, un autre a été aspergé d'essence. Un des agresseurs a tenté de mettre le feu à son blouson. Leurs six agresseurs ont été condamnés vendredi soir par les assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer à des peines allant de deux ans de prison, dont un avec sursis et mise à  l'épreuve, à .

Les six accusés, âgés de 21 à 27 ans, ont été condamnés pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente. Quatre d'entre eux ont également été condamnés pour violences volontaires en réunion pour avoir aspergé d'essence l'une des victimes.

Trois d'entre eux avaient été initialement renvoyés devant les assises pour tentative de meurtre, mais la cour a requalifié les faits, conformément aux réquisitions de l'avocat général. Les débats se sont déroulés depuis lundi devant les assises des mineurs, à huis-clos, car l'un des accusés était mineur au moment des faits.

AFP