Comparateur de rachat de crédit

Trahi par son portable, Dalongeville retourne en prison


Gérard Dalongeville, l'ancien maire socialiste révoqué d'Hénin-Beaumont, est retourné en prison lundi soir. La justice le soupçonne d'être allé à Hénin-Beaumont alors qu'il n'en avait pas le droit. "Il a été remis en détention préventive par ordonnance du juge des libertés et de la détention pour avoir rompu les conditions de son contrôle judiciaire", précise son avocat, Didier Cattoir. C'est son portable qui l'aurait trahi, explique l'avocat, "Il a été repéré par des bornes téléphoniques, lorsqu'il s'est rendu à mon cabinet dans la commune de Bailleul (Nord), après avoir longé la commune d'Hénin

Gérard Dalongeville, élu maire en 2001 et réélu en mars 2008, avait été révoqué en mai 2009 quelques semaines après sa mise en examen et son incarcération dans une affaire présumée de fausses factures. Il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire en novembre 2009.

La ville d'Hénin-Beaumont a failli être gagnée par la vice-présidente du FN vice-présidente du FN Marine Le Pen, lors d'une élection municipale partielle en juillet 2009, lors de laquelle elle était colistière de Steeve Briois, secrétaire FN pour le Nord Pas-de-Calais et conseiller régional.

Avec AFP