La Cour d'appel du Nord à Douai a approuvé jeudi le plan de sauvegarde du club de football de Calais (CFA2), en proie à d'importantes difficultés financières depuis plusieurs années. Elle permet au Calais Racing Union Football Club (CRUFC) de poursuivre sa saison en CFA 2, moyennant une forte réduction des dépenses de fonctionnement (masse salariale, déplacements, etc) destinée à épurer sa dette de quelque 900.000 euros. Calais, finaliste de la Coupe de France en 2000, est actuellement deuxième du groupe B
La Cour a infirmé le jugement du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, qui avait prononcé le 10 juin la liquidation judiciaire du club, et accepté le plan de redressement sur huit ans présenté par ses dirigeants.
"Mon point de vue de technicien, c'est que cette décision récompense tous les gens qui y ont cru tout en maintenant un certain degré de vigilance, or quand on est vigilant, on est plus performant", a déclaré Luc Denez, entraîneur adjoint de l'équipe première.
(Source AFP)
La Cour d'appel du Nord à Douai a approuvé jeudi le plan de sauvegarde du club de football de Calais (CFA2), en proie à d'importantes difficultés financières depuis plusieurs années, a-t-on appris auprès de l'association sportive.
La cour a infirmé le jugement du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) qui avait prononcé le 10 juin la liquidation judiciaire du club, et accepté le plan de redressement sur huit ans présenté par ses dirigeants.
Elle permet au Calais Racing Union Football Club (CRUFC) de poursuivre sa saison en CFA 2, moyennant une forte réduction des dépenses de fonctionnement (masse salariale, déplacements, etc) destinée à épurer sa dette de quelque 900.000 euros, a-t-on précisé de même source.
"Mon point de vue de technicien, c'est que cette décision récompense tous les gens qui y ont cru tout en maintenant un certain degré de vigilance, or quand on est vigilant, on est plus performant", a déclaré à l'AFP Luc Denez, entraîneur adjoint de l'équipe première.
Calais, finaliste de la Coupe de France en 2000, est actuellement deuxième du groupe B du championnat de CFA2.