Comparateur de rachat de crédit

Lille-PSG : incidents entre supporteurs parisiens


FOOT - Des incidents ont éclaté dans la tribune des supporteurs parisiens, contraignant les forces de l'ordre à intervenir pendant la première période du match entre Lille et le Paris SG, lors de la 20e journée de L1 samedi au Stadium à Villeneuve d'Ascq. Plusieurs pétards ont explosé dans la tribune, des échauffourées entre supporteurs ont éclaté et des fumigènes ont été lancés entre les supporteurs parisiens.

Les forces de l'ordre sont intervenues dans cette tribune réservée aux supporteurs visiteurs et se sont installés devant celle-ci au moment où un supporteur a tenté de pénétrer sur le terrain.

Le match, que Lille menait (1-0), s'est poursuivi pendant les incidents. Les supporteurs de la tribune ont été séparés par un cordon de policiers. Les forces de l'ordre ont ensuite profité de la mi-temps pour faire sortir une partie de ses supporteurs, alors que l'autre restait bloquée.

Le président du Paris SG, Robin Leproux, a réclamé l'application des sanctions existantes "à savoir les interdictions de stade" après les incidents. "Il faut absolument appliquer les lois qui existent, parce qu'il faut progresser contre ce mal qui gangrène les stades. Les préfets ont les cartes en mains pour appliquer les interdictions".

Lille a battu le PSG 3 buts à 1.

Par ailleurs ce soir dans la région, Toulouse a battu Valenciennes par 3 buts à 1, Lens et Rennes sont à égalité, 1-1, égalité aussi entre Auxerre et Boulogne, 0 à 0.

(Avec AFP)