Comparateur de rachat de crédit

Incarcérés après avoir tiré sur leur centre pour mineurs


Trois jeunes mineurs ont été arrêtés samedi et deux d'entre eux incarcérés pour avoir, lors d'une fugue, ouvert le feu à l'aide d'armes volées sur le centre pour mineurs délinquants où ils résidaient à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille.

Selon la police, les trois jeunes, âgés de 14, 16 et 17 ans, ont reconnu les faits et été entendus samedi par un juge pour enfants d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) qui a décidé pour les deux plus âgés de leur placement sous mandat de dépôt dans un centre de détention pour mineurs, près de Valenciennes. Le plus jeune a été placé dans un centre de placement pour mineurs de Douai, dont il aurait fugué depuis, selon la police.

Les trois mineurs ont fugué de leur centre vendredi après-midi avant de cambrioler un particulier, dont le domicile est voisin du centre pour mineurs, et chez qui ils ont dérobé quatre fusils de chasse et une carabine 22 long rifle ainsi que quelques centaines d'euros. Ils ont ensuite tiré vers 23h du plomb et de la chevrotine sur la porte du centre, faisant mouche à deux ou trois reprises, mais sans faire de blessés. Ils se sont ensuite débarrassé de leurs armes avant de réintégrer le centre où deux d'entre eux ont finalement été arrêtés. Le troisième a été interpellé au tribunal de grande instance d'Avesnes-sur-Helpe, après avoir été entendu samedi par un juge d'instruction dans le cadre d'une autre affaire.

AFP