Comparateur de rachat de crédit

Congrès de Reims : Aubry candidate


POLITIQUE - La maire de Lille Martine Aubry a déposé dimanche matin sa candidature au poste de Premier secrétaire du PS.Cette candidature porte à trois le nombre des postulants qui se proposent au vote des militants socialistes jeudi prochain, après Ségolène Royal et Benoît Hamon. Ségolène Royal est pour l'instant favorite. POLITIQUE - La maire de Lille Martine Aubry a déposé dimanche matin sa candidature au poste de Premier secrétaire du PS.Cette candidature porte à trois le nombre des postulants qui se proposent au vote des militants socialistes jeudi prochain, après Ségolène Royal et Benoît Hamon.

La réunion cruciale de la «Commission des résolutions», chargée de trouver une synthèse entre motions au Congrès dans la nuit de samedi à dimanche, n'a pu que constater une absence totale d'accord entre les principaux ténors du parti.

Dès l'annonce de la candidature de Martine Aubry, l'entourage du maire de Paris Bertrand Delanoë, qui ne se présente pas, a regretté une stricte «logique de blocage» qui a motivé l'attitude de la motion menée par Martine Aubry. Avec cette candidature, les partisans de Mme Aubry «prennent la responsabilité historique de livrer le Parti à Ségolène Royal, dont ils se comportent comme des alliés objectifs», a-t-on ajouté dans l'entourage du maire de Paris.

Ségolène Royal, dont la motion était arrivée en tête d'un premier vote des
militants le 6 novembre, avec 29%, est en effet donnée comme largement favorite pour ce nouveau scrutin de jeudi. Un proche de Martine Aubry estimait que Ségolène Royal allait l'emporter «avec 80% des voix».

AFP