Comparateur de rachat de crédit

Une automobiliste fauche un enfant de trois ans


Avec AFP - Un enfant est mort, et son père a été grièvement blessé, fauchés tous les deux par une automobiliste de 20 ans, à Allouagne, près de Béthune.  La conductrice a été hospitalisée dans un état grave dimanche soir après avoir perdu le contrôle de son véhicule et renversé l'homme de 38 ans, et son fils de 3 ans.  

Vers 18H30, la jeune femme a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue dans une rue du centre d'Allouagne. Elle a percuté un petit garçon et son père. L'enfant circulait à vélo et l'homme l'accompagnait à pied le long d'un cimetière, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours, (SDIS) du Pas-de-Calais. «A l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardio-ventilatoire. Il a pu être réanimé mais il est décédé sur place. Le père a été éjecté dans le cimetière. Il est polytraumatisé» et a été héliporté dans un état grave au CHR de Lille, selon le SDIS.

La conductrice a également été transportée par hélicoptère à Lille. La mère de l'enfant a été victime d'un malaise à son arrivée sur les lieux de l'accident et a dû être hospitalisée à Beuvry.

Une trentaine de pompiers, deux hélicoptères des SAMU du Nord et du Pas-de-Calais et deux équipes médicales d'Arras et de Béthune ont été mobilisés. Le commissariat de Béthune a été chargé d'une enquête.

Lire aussi : Accident d'Allouagne, alcool et portable au volant